CB ou numéro surtaxé ? deux philosophies de la vie…la fièvre audiotel va monter !(1)

Plusieurs modes de facturation sont possibles pour avoir accés au telephone rose.Certains sont plus avantageux que d’autres.Les côuts sont à prendre en compte et la qualité du service très inégal…Evidemment assez peu de gens s’en plaignent à UFC que choisir! Il n’en reste pas moins que les 2 modes de facturation doivent être bien dissociés.

Le numéro surtaxé implique unecertaine attente…celle ci peut avoir un caractère érotique et même érogène puisqu’elle touche à l’essence même du voyeurisme.
Entendre et être entendu.Assister à une sorte de scène primitive sans y être invité comme si c’était papa et maman.Le problème c’est que la confrontation et l’attente peuvent présenter quelques désavantages:

- Le côut de l’attente jusqu’au 20 minutes de la coupure réglementaire.

- Entendre des individus s’exposer peut causer un certain trouble disons sociologique.On peut ne pas se reconnaitre dans le ton, le vocabulaire, les pratiques sexuelles plus ou moins évoquées.Quand un mec dit cramouille 50 fois on peut s’en lasser et pourtant c’est son truc, son dada ! maintenant si on prefere dire ta petite grotte soyeuse on peut aussi mais la transition peut être fatale.Et puis on peut se lasser de pratiques sexuelles qui ne sont pas sa tasse de thé…Et pourtant, les services audiotel ont conçu un système d’informations qui laissent entendre qu’un choix est possible et qu’on va en apppuyant sur la touche 1 ou 2 s’adresser à une fille dont la spécialité sera ans un cas la sodomie dans l’autre la fellation.
Il faut noter cette conception particulière de la compétence! Existe t-il une fille “spécialiste” de la sodomie ? sorti des fantasmes qu’on se récite en soi ?certains services vont plus loin et utilise un procedé classique qui consiste à associer un prénom aux vertues dites érogènes avec une pratique sexuelle.Du genre janine la suçeuse ou sarah “celle qui aime…”.Il semble d’après nos études que ça fonctionne pas mal parce que ça individualise la voix autour d’une histoire qui permet de projeter un récit fantasmatique.Evidemment, il est très douteux que l’hotesse salarié soit tenu au courant de ce fameux choix d’autant plus que très peu de consommateurs prêtent attention à ce choix puisqu’à de rares exceptions il débouche toujours sur la même fille !Celà a le mérite d’allonger le panier moyen du client en secondes et minutes…

- Dans le cas de la carte bleue on a evidemment le risque du vol de numéro qui peut arriver et qui constitue un frein psychologique significatif de même que l’âge du client peut constituer un problème réglementaire surtout si le mec de 45 ans se voit demander si ” il a plus de 18 ans!?”.

-On a aussi le planning des hotesses et leur pseudo interchangeables.Dés lors que je suis prêt à payer entre 20 et 50 € la conversation érotique ” sans tabous” je suis à même de m’adresser à mon contact privilegié.Mais ce n’est pas simple parce que certaines boites d’audiotel CB ont vu leurs hotesses partir avec des fichiers clients parce que devenues des véritables stars, elles étaient hyper-demandées et prenaient la grosse tête ! Sachant que ce n’est pas compliqué de faire une boite audiotel avec CB…C’est plus compliqué de durer et de construire une relation de confiance, mais ça c’est une autre histoire…

- On peut s’attendre bien sur à ce qu’une boite audiotel CB mette en oeuvre une véritable politique CRM(Customer relation Management) digne de ce nom avec identification des clients , preferences, vices cachés, petites habitudes, fréquence, panier,pseudos favoris, etc….
Ce n’est pas toujours fait sans doute pour des raisons RH et de saturation qu’on comprend aisément d’autant que le marché CB est plutôt une niche qu’un marché extensif.Mais quand c’est fait, ça peut très bien marcher et ça évite des gros malentendus lorsqu’une hotesse change et lorsque le turn over s’accroit parce que le client se sent plus ou moins rassurés face à une hotesse qui construit son discours et son script en adéquation avec les attentes du client.C’est presque du transfert de compétences.

On continuera notre analyse prochainement en esperant que les scripts et le training des hotesses s’améliorera un peu.On est à la disposition des patrons pour les aider à gérer au mieux leur suivi client : contact@audiotelfever.com